Le Toxics Use Reduction Institute (TURI) finance divers projets de recherche et d’innovation dans l’état du Massachusetts afin de réduire l’utilisation des substances toxiques. Pour l’année fiscale 2018, des subventions ont été accordées pour les trois projets suivants concernant le remplacement de solvants organiques :
 

  1. La société Lytron (Woburn, MA) remplacera le trichloréthylène utilisé dans un appareil de dégraissage sous vide pour enlever les huiles lubrifiantes sur des pièces en aluminium.
  2. Le professeur Ram Nagarajan du Department of Plastics Engineering de l’Université du Massachusetts travaillera avec la société Bradford Industries (Lowell, MA) pour remplacer le diméthylformamide dans leur procédé de revêtement du textile.
  3. Le professeur Hsi-Wu Wong du Department of Chemical Engineering de l’Université du Massachusetts travaillera avec la société Waters Corporation (Milford, MA) pour identifier des solvants pour remplacer notamment l’acétonitrile, le méthanol et le tétrahydrofurane utilisés en chromatographie liquide.